Cadre américain en L
Cadres livrés assemblés, prêts à encadrer
Nos caisses américaines en L sont livrées montées et prêtes pour la réalisation de votre encadrement. Elles sont fabriquées en France dans notre atelier situé en Seine et Marne. L’assemblage des baguettes se fait de façon traditionnelles, comme pour les encadrements classiques, via des agrafes spécifiques dites agrafes en V ou “V-Nails” qui assurent un excellent maintien de l’ensemble.
Chaque commande fait l’objet d’une fabrication à part, sur mesure, au millimètre près. Attention : si votre toile n’est pas encore tendue sur châssis, pensez à commander un châssis en bois en complément de votre cadre américain.
À propos des dimensions
Lorsque vous passez votre commande, sélectionnez directement les dimensions du tableau ou de la toile à encadrer. Les dimensions commandées doivent correspondre aux dimensions du tableau à encadrer : ce ne sont pas les dimensions “hors tout” du cadre.
• Largeur : entrez la largeur du tableau à encadrer
• Hauteur : entrez la hauteur du tableau à encadrer
Les dimensions “hors tout” (dimensions extérieures) du cadre vous seront automatiquement données à titre indicatif pour que vous connaissiez l’encombrement total du cadre final.
Caisse américaine avec profil en L
Nos caisses « en L » ont pour particularité d'avoir un cadre extérieur nettement plus épais que celui des caisses américaines habituellement proposées dans le commerce, ce qui leur confère une touche moderne tendance.
Le tableau se place à l’intérieur du cadre, à environ 15 mm de la moulure extérieure, de façon à
laisser un “vide”
entre la toile et l’encadrement qui contribue à mettre en relief l’œuvre exposée.
Vous avez la possibilté de moduler cet espace, voir
ici
.
Fixation du châssis dans le cadre
Pour fixer votre toile dans votre caisse américaine, nous vous recommandons l'utilisation d'attaches spécifiques disponibles sur notre site, à commander à part.
Vous pouvez également utiliser de simple vis pour fixer le cadre au châssis de votre tableau par l'arrière : nous vous conseillons dans ce cas de pré-percer le cadre avant de visser pour ne pas faire éclater le bois (c'est cette méthode qui est généralement utilisée, bien que moins pratique que les attaches que nous proposons).
Veillez dans ce dernier cas à utiliser des vis adaptées à l'épaisseur de votre tableau.
Nos cadres peuvent aussi être utilisés avec des plaques type Dibond®, Forex®, etc. : la fixation peut alors se faire avec une colle néoprène.
La diversité des supports et des techniques de fixation possibles avec un cadre américain en L explique que nous ne fournissions pas de système de fixation par défaut avec nos cadres, nos attaches n'étant pas adaptées à tous les usages.
Cadre américain or et argent
IMPORTANT : ces deux nouveraux coloris (or et argent) seront disponibles
mi-juillet 2024.
Pour être averti(e) de leur disponibilité, vous pouvez vous inscrire à l'alerte de restockage
en haut de cette page.
En sus des couleurs standards, nos cadres américains en L sont désormais disponibles dans deux nouvelles finitions : or et argent.
Dans les deux cas, le dessus de la moulure et la tranche extérieure du cadre seront peintes avec la couleur choisie, argentée ou dorée. La partie intérieure du cadre sera noire mat afin de conserver l’effet de flottement qui fait le succès des caisses américaines pour toile.
Pour le modèle argenté, la finition sera proche d'un aspect aluminium brossé.
Le modèle doré aura quant à lui une finition légèrement plus homogène, mais avec aussi un
aspect brossé (moins net que sur le modèle argent).
Sublimez vos tableaux !
Un cadre américain, par sa simplicité élégante et sa finition raffinée, est capable de sublimer un tableau de manière remarquable. Contrairement aux cadres traditionnels souvent ornementés, le cadre américain se distingue par son design épuré et moderne, mettant en valeur l'œuvre sans la surcharger. Cette sobriété permet de focaliser toute l'attention sur la toile elle-même, accentuant les détails et les nuances de couleurs. De plus, la profondeur du cadre américain crée une légère ombre autour de la toile, ajoutant une dimension supplémentaire et un effet de flottement qui donne vie à l'œuvre. En choisissant un cadre américain, on offre au tableau un écrin discret mais sophistiqué, qui magnifie l'ensemble de l'œuvre et en fait ressortir toute la beauté.